top of page
Stéphanie_Cardi_2(Crédit_Patrick_Beauchemin).jpg
Louis-Karl Tremblay

LOUIS-KARL
TREMBLAY

Depuis sa sortie de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2008, Stéphanie Cardi participe à plusieurs productions théâtrales et cofonde le Théâtre Point d’Orgue. Elle était de la distribution des trois productions de la compagnie, m.e.s. de Louis-Karl Tremblay : Les Atrides, Les Troyennes et Yvonne, princesse de Bourgogne. Parallèlement, elle travaille avec Angela Konrad, entre autres pour Auditions ou me, myself and I, et avec Philippe Cyr, Alexandre Marine, Gregory Hlady et André-Marie Coudou. On a pu la voir à la télévision dans Mirador et O’ ainsi qu’au cinéma dans L’appât. Elle est aussi l’auteure de deux documentaires jeunesse publiés aux Éditions Les Malins.

Diplômé de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2010 Robin Kittel-Ouimet explore les codes et les limites de l’espace et de la représentation à travers différents médiums tels que: l'éclairage la vidéo la peinture et la photographie. Artiste multidisciplinaire, Robin s’est joint à plusieurs artistes de différents horizons autant en danse, en cirque, qu’en théâtre tels que Marie Chouinard, Claude Poissant, Jason Martin, Virginie Fortin, Arnaud Soly, Louis-Karl Tremblay, James Viveiros, Simon Boulerice, Florence Longpré, Charles Dauphinais et Bernard Fortin pour la réussite du déploiement visuel de leurs spectacles. 

Depuis sa sortie de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM en 2008, Louis-Karl travaille comme comédien et metteur en scène.  Il cofonde le Théâtre Point d’Orgue et s’attaque, en 2009, aux Troyennes qu’il présente au Bain Saint-Michel. À l’automne 2011, il présente Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz au Théâtre Prospero. En avril 2013, il propose une version inédite des Atrides à l’Église Saint-Jean-Baptiste, ce qui lui vaut une nomination aux prix de la critique pour la meilleure mise en scène. Il collabore également avec d’autres compagnies pour mettre en scène Le numéro d’équilibre d’Edward Bond, Judith aussi de Pier-Luc Lasalle et Les Têtes baissées de Michaël Lamoureux. À la saison 2018-2019 il collabore avec le Théâtre à l’eau froide pour la première fois en créant Les Coleman-Millaire-Fortin-Campbell. Louis-Karl est invité à enseigner à quelques occasions dans les écoles professionnelles de théâtre et y dirige Roméo et Juliette (2013), Britannicus (2015), Les amis (2018), On achève bien les chevaux (2020). On lui confie la mise en scène des soirées-bénéfice du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui de 2013 à 2017.  Dans le cadre du OFFTA 2017, il profite d’une résidence de création pour la conception de la performance multidisciplinaire Genèse.  Plus récemment, il s’intéresse aux relectures des mythes et classiques des autrices Elfriede Jelinek et Rebekka Kricheldorf et présente, avec Théâtre Point d’Orgue, Ombre Eurydice Parle, adaptation du mythe d’Orphée, et Mademoiselle Agnès, adaptation du Misanthropede Molière. Il signe la mise en scène de Quatre filles, adaptation de Little Women, au Théâtre Denise Pelletier en 2022. 

STÉPHANIE
CARDI

robiin_photo_2-1466970256.jpg

ROBIN
KITTEL-OUIMET

bottom of page